La pressothérapie prend de l’ampleur chaque jour et fait beaucoup d’adeptes. C’est la méthode thérapeutique la plus facile à pratiquer. Il suffit d’acheter la machine de la pressothérapie et de bien attacher à la partie inférieure du corps par exemple, et de brancher la prise.
La pressothérapie est un programme de réajustement de l’équilibre du corps
La première action de la pressothérapie est l’équilibre du sel et du sucre dans le corps humain. Elle travaille aussi la peau pour qu’elle reste avec son caractère élastique, et qu’elles se régénèrent le plus vite possible. C’est une thérapie qui fait maigrir, pour ceux qui sont obèses. Pour les muscles, c’est le meilleur remède pour les jambes lourdes, les arthroses, les crampes, les courbatures, le rhumatisme, etc. C’est une méthode qui régularise la circulation sanguine, ce qui va aider les personnes atteintes d’un handicapé suite à un AVC. La thérapie par pression peut aussi aider le poumon à évacuer les toxines par la fumée de la cigarette, l’estomac à se guérir de la lésion causée par le coup de la boisson alcoolique. Et puis, dans la pressothérapie, on parle de drainage qui va aussi soulager l’intestin.
Est-ce une thérapie pour tout le monde ?
C’est une séance que l’on peut faire en toute autonomie. Il suffit d’un rien pour prendre soin de soi et avoir une espérance de vie très positive. Logiquement, oui, il n’y a pas de contre-indication pour tout type de corps, de maladie, car même les femmes enceintes peuvent l’appliquer pour éviter les jambes lourdes surtout. Mais, comme nous restons prudents, il est à conseiller de se faire consulter un médecin avant de se lancer. Sachez que la médecine douce est un traitement à long terme, il ne faut pas se précipiter à avoir un résultat dans le plus bref délai. Il est important de connaître que l’on peut associer la pressothérapie avec la médecine générale.
En effet, la thérapie aide les gens à s’adapter à son réel traitement et à se sentir bien dans son corps.