Les bébés sont considérés comme les personnes les plus vulnérables. C’est pour cela qu’il faut toujours faire attention à la qualité de ses habits, aux types d’alimentations, etc.
D’où vient l’allergie ?
Les allergies sont des réactions du corps humain, à la suite d’un problème allergène. Ces derniers sont des éléments transportés par l’air, les aliments, et même les insectes. Un enfant peut déjà présenter des allergies du côté héréditaire, une fois que les allergènes qu’il ne supporte pas entrent dans son corps, il produit des réactions allergiques. Tout dépend du niveau du système défensif de l’enfant pour provoquer une allergie moyenne ou aiguë. En ce moment, les enfants sont très faibles du côté des éléments défensive du corps, et produisent une double allergie à chaque cas, ce qui a créé une épidémie d’allergie des enfants. Cette allergie évolue avec l’âge de l’enfant avec de différentes manifestations totalement imprévisibles parfois.
Quels sont les signes d’une allergie ?
L’allergie que l’on remarque souvent chez les enfants est de style cutané. Cela se manifeste par des démangeaisons sur la peau, des yeux rouges, ou un eczéma atopique. L’enfant peut aussi avoir un problème respiratoire, avec de l’asthme ou de la rhinite. Il y a des cas où l’enfant montre des signes digestifs par une diarrhée, de la constipation, des coliques ou de la conjonctivite.
L’allergie aux lactoses, typique aux bébés
La plus fréquente est les allergies aux lactoses. Les bébés peuvent montrer des réactions cutanées, du vomissement, d’autres peuvent avoir de la diarrhée aigüe et de différents malaises. La solution est de faire attention aux types de lait donné par son bébé et de bien décrypter l’étiquette de la boite de lait afin qu’il ne contienne pas de produit industriel. Bébé peut éviter de boire du lait ou de manger des produits lactose, et manger des protéines de riz. Attention, selon le bilan des médecins, 40 % de ces bébés allergiques aux lactoses présentent également d’autres types d’allergies alimentaires.
Un autre souci lié aux allergies est également fréquent chez les bébés moins de deux mois, et c’est l’eczéma atopique, dont nous en parlerons prochainement !